Les chaussures Loding, le luxe made in france

Faire bonne impression, passe certes par une bonne attitude comportementale mais elle passe également par un bon style vestimentaire. C’est l’un des critères qui attire le plus quand on voit une personne pour la première fois. C’est pour vous donner cette apparence distinguée que la marque Loding emporte les hommes dans son monde de prestige avec ses chaussures de luxe. Alors aimez-vous vous habiller de manière prestigieuse ? Et plus particulièrement avec des chaussures de luxe ? Allons alors à la découverte de la marque Loding.

Découvrons la marque Loding

La marque Loding qu’est-ce que c’est ?

Fondée en 1998 par M. Michel Gozlan, Loding, une société française est spécialisée dans l’habillement haut de gamme et la commercialisation de chaussures pour hommes. Rappelons que le fondateur de la marque est également le concepteur de la marque de costumes Mario Dessuti. Avec son concept de rendre le luxe accessible en se basant sur le rapport qualité-prix, la marque a aujourd’hui à son actif une soixantaine de boutiques dans le monde dont une vingtaine en France.

Les produits de la marque Loding

Cette marque propose effectivement des chaussures 100 % hommes mais ce n’est pas tout. Elle propose également des pulls cachemire, des chemises et des polos. Parlant des chemises, elles sont faites en coton égyptien et disponibles en différentes tailles et coloris. Elles sont soigneusement finies avec des coupes classiques ou cintrées.  Quant aux pulls cachemire, ils sont disponibles en encolures diverses avec des coupes et styles variés. À propos des polos, ils réunissent style et confort et sont faits avec du coton de qualité enviable.

On y retrouve aussi le nécessaire pour l’entretien des chaussures tels que les outils de nettoyage, de lustrage et de glaçage. Il y a de même les accessoires tels que les boutons de manchettes, les écharpes, les cravates, les ceintures, les lacets ainsi que la maroquinerie.

Revenons-en aux chaussures. Ces dernières se retrouvent dans une gamme classique constituée de près de 70 modèles. Ainsi, vous trouverez des patines faites à la main avec dans la gamme des modèles tels que Roma, Polido, Newton, Candy. Ce sont des chaussures idéales pour les grandes occasions. La marque propose aussi des mocassins en velours ou cuirs convenables pour l’été.  N’oublions pas les sneakers, bottines, boucles, derby, richelieu que vous verrez également dans la gamme.

Mais qu’est-ce qui fait la particularité des chaussures de cette marque ?

Pourquoi choisir les chaussures Loding ?

Il y a plusieurs raisons qui motivent à choisir les chaussures Loding. D’abord, tout le cycle allant du choix des matières premières à la fabrication des chaussures est pris au sérieux chez Loding. En effet, les cuirs destinés à la confection des chaussures sont choisis dans les meilleures tanneries européenne et française à savoir Stead pour le veau velours, tannerie Annonay, tannerie Du Puy et bien d’autres encore. De plus, lors de la fabrication, la tige est unie à la semelle afin de donner des chaussures de haute qualité.

Ensuite, toutes les chaussures de la marque sont cousues en montage Goodyear ou montage black. C’est une forme à monter unique de chaussures qui permet à ces dernières de posséder une durabilité et un confort incomparables.

Rappelons que cette forme de couture permet également de réduire les prix de vente et les coûts de production. Enfin chez Loding, les chaussures sont commercialisées selon le concept du prix unique. En effet, c’est la seule marque qui propose des chaussures de luxe à un prix unique de 180 euros. Autrement dit, vous n’aurez pas chez Loding des chaussures à plus de 180 euros et ce quel que soit le modèle de chaussures.

On ne peut cependant parler de cette marque prestigieuse sans découvrir quelques-unes de ses chaussures.

Quelques modèles de chaussures Loding

Richelieu Serge 1013

Cousu Blake avec un cuir nappa qui la rend souple, cette chaussure s‘assemble bien avec un costume en lin et convient aux hommes dont le cou-de-pied n’est pas vraiment développé. Montée sur une légère semelle en cuir possédant des inserts gomme qui la rende confortable, elle dispose de 5 œillets avec des lacets en coton ciré. Souple et élégante, elle a une forme arrondie qui habille le pied et qui la rend plus idéale sur les tenues estivales.

Mocassin Cannes 1010

Cette chaussure également cousue Blake est faite en un cuir de veau nappa, une matière résistante aux rayons solaires et souple. Avec un intérieur doublé entièrement en cuir, ce mocassin à plateau est plus confortable qu’on ne le pense. En effet, le talon à aspect veau velours est doublé en cuir lisse pour un bon maintien du pied lors de la marche. Pour ce même objectif, intervient la barrette qui orne la languette. De plus, sa semelle en cuir intégrant un insert gomme le rend davantage confortable et amortit les chocs. Par ailleurs, son bout arrondi lui confère un aspect élégant et tendance.

Doubles boucles Melleray 473 veau velours

Derby cousu Goodyear avec un veau velours marron, cette chaussure se distingue par sa facilité d’ajustement aux cous-de-pied grâce à ses boucles montées sur élastique et ses pattes à trois trous. Ce sont des chaussures qui s’allient bien avec les costumes en tweed, les tenues branchées, les tenues élégantes, les jeans ainsi que les pantalons flanelle.

 

En somme, la marque Loding est un concepteur de chaussures de luxe à des prix abordables et qui prend du sérieux à fournir à sa clientèle des chaussures de qualité. Vous pouvez également profiter des bons plans sur la plateforme avec un produit offert après plusieurs achats.

Laisser un commentaire