Le whisky Aberlour 12 ans, pour les personnes raffinées

Il existe de multiples variétés de whiskies dans nos boutiques et supermarchés qui éteignent nos soifs. Dans cette panoplie, nous en avons de hautes qualités ainsi que des moindres. Alors, si vous êtes passionné des whiskies de haute gamme, veuillez prendre connaissance du whisky Aberlour 12 ans.

Pour commencer il est important de rappeler : “L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant »

L’historique du whisky Aberlour 12 ans

Le whisky Aberlour 12 ans hérite ses racines de la compagnie de production de whisky “ABERLOUR’’ qui a réalisée ses prouesses sur plusieurs d’autres whiskies. Son site de production était choisi bien avant la licéité des distilleries, à l’époque où seuls les moines en avaient la main. Les doyens implantèrent attentivement leur simulie afin de profiter des riches vapeurs du distillat dans la région de Speyside à la rivière Spey et lour. Il est mis en bouteille sans une filtration à froid en conservation des 40 ou 48% du degré d’alcool et l’immuabilité de son arôme et sa saveur.

 

A la découverte du whisky Aberlour 12 ans

Vieille de 12 ans, ce whisky a une spécificité particulière des produits Aberlour avec sa sénescence doublée. En effet, la conservation de ce whisky dans différents tonneaux lui transmet sa particularité de goût rigide et son aspect profond. Le bénéfice de sa double évolution, le met au rang des whiskies de 16 ans.

Le Whisky aberlour 12 ans persuade par son bouquet doré et délicieusement fruitée aux pommes rouges. Par sa saveur, on distingue de xérès et des arômes croustillants de chocolat, de caramel au beurre, de cannelle et de gingembre. Et à l’odorat, il est très aromatisé et piquant. Un produit persistant et légèrement fumé. Il peut être distingué dans les boutiques comme suit :

  • Teneur en alcool : 40% / 48% ;
  • Age : 12ans ;
  • Marque : Aberlour ;
  • Made : Great Britain ;
  • Volume : 70cl ;
  • Poids : 1,3 kg ;
  • Producteur : Aberlour ;
  • Particularité : conseillé aux végétariens.

Quelques caractéristiques du whisky Aberlour 12 ans

Ce whisky écossais développe son arôme spécifique suite à production liée aux anciens fûts de xérès puis sa saveur unique et rigide grâce au single de malt et arômes. Par suite, il se distingue par son arôme doux et son goût sucré, et la combinaison des arômes du scotch whisky single malt Aberlour qui offre un goût durable avec une légère fumée piquante.

La valeur de ce whisky sur le marché

La qualité de ce whisky lui a value sa distinction par différents organes internationaux. Il s’agit entre autre :

  • International Wine and Spirit Competition 2015 : Médaille d’argent
  • International Spirits Challenge 2011 : Médaille d’argent
  • San Francisco World Spirit Competition 2011: Médaille d’argent.
  • International Wine and Spirit Competition2010 : Médaille d’argent.

 

Aberlour 12 ans est un whisky qui se démarque grâce à ses composants naturels par sa saveur unique équilibrée et irrésistible. En référence au whisky live Paris 2019, il a reçu que des avis favorables de ses consommateurs.

Laisser un commentaire